Admissions

Ecole de Pâtisserie à Bordeaux

Comment intégrer nos formations ?

Pour postuler, le candidat doit prendre un rendez-vous sur le site, afin de vous présenter à un entretien d'admission. Votre rendez-vous sera fixé et validé sous 48 heures. L'entretien permet d'expliquer vos motivations et votre projet professionnel mais également valide vos aptitudes/pré-requis indispensables pour intégrer la formation de votre choix.

En fin d'entretien, nous vous transmettrons notre avis d'admissibilité et votre dossier d'inscription. Vous disposez par la suite d'un mois pour confirmer votre inscription en nous renvoyant dûment rempli.

Demandez un entretien

Des formations adaptées à votre profil

Vous êtes en terminale ?

Vous êtes actuellement en terminale et passez le Bac à la fin de l'année. L'Institut Culinaire de France vous propose 4 Bachelors de 3 ans, accessible en post-bac, pour vous former aux différents métiers des arts culinaires :

Ne cherchez pas les formations de l'Institut Culinaire de France au sein de la procédure Parcoursup car elles n'y figurent pas. L'Institut Culinaire de France a fait le choix de vous offrir une procédure d’admission plus personnalisé et rapide afin de vous informer au plus vite de vos capacités à rejoindre ses programmes. Le service des admissions de l'Institut Culinaire de France vous propose d'anticiper, dès le mois de novembre, la poursuite de vos études en cuisine en demandant dès à présent un entretien d'admission.

Vous avez un Bac+2 ?

Titulaire d'un Bac+2, vous souhaitez poursuivre vos études et vous spécialiser dans le management des arts culinaires. Découvrez la formation de l'Institut Culinaire de France en 1 an :

Vous avez un Bac+3 ?

Titulaire d'un Bac+3 dans le milieu culinaire, vous souhaitez poursuivre vos études et développer des compétences managériales dans le cadre d'une formation de niveau bac+5, decouvrez notre formation en 1 an :

  • MBA Arts sucrés et Entrepreneuriat (1 an)

Vous êtes un professionnel en reconversion ?

Vous êtes passionné(e) par la cuisine et vous souhaitez vous reconvertir dans ce secteur, l'Institut Culinaire de France vous propose des CAP de reconversion en 6 mois (plus 2 mois de stage) :