Pourquoi étudier à l'Institut Culinaire de France ?

Ecole de Pâtisserie à Bordeaux

Équipement

L’Institut Culinaire de France offre des équipements de formation haut de gamme répondant aux exigences les plus strictes en termes d’ergonomie et de sécurité. Le campus de Bordeaux compte en effet 6 laboratoires HQE dont 1 de Chocolat - Confiserie et Glace, 3 de Pâtisserie et 2 de Boulangerie.

Enseignants professionnels

L’Institut Culinaire de France propose des formations encadrées par des chefs renommés et des enseignants professionnels et garantie de cette manière le réalisme de la formation.

Localisation

L’Institut Culinaire de France possède des campus dans des quartiers privilégiés notamment au Campus du Bassin à flot dans un quartier étudiant en pleine mutation.

Réseau pédagogique

L’Institut Culinaire de France est au coeur d’un réseau riches d’écoles spécialisées d’arts appliqués et de management, toutes membres du groupe international d'enseignement supérieur Galileo Global Education. Il permet ainsi à ses étudiants de bénéficier d’enseignements connexes de leur formation notamment en design, marketing, gestion permettant ainsi d’enrichir leurs compétences.

Réseau professionnel

L’Institut Culinaire de France jouit de connexions avec les plus grandes maisons hôtelières et des chefs renommés, assurant ainsi la possibilité de fournir les étudiants en stages d’application de qualités.

Diversité culturelle

L’Institut Culinaire de France accueille des étudiants des 4 coin du monde, venus pour suivre la formation initiale ou se perfectionner sur des sujets très pointus. cette diversité culturelle est une grande richesse pour l’école et ses étudiants.

Offre à la carte

L’Institut Culinaire de France offre de nombreux short courses spécialisés permettant aux étudiants d’être opérationnels rapidement et de combler au mieux les attentes du marché de l’emploi.

Reconnaissance

L’Institut Culinaire de France est accompagné par des parrains de renommée internationale, ce qui garantit la qualité et l’exigence que l’institut impose à ses cursus.

Qualité des enseignements

L’Institut Culinaire de France offre à chaque étudiant la possibilité d’étudier à proximité du maître, dans des laboratoires contenant de petits effectifs (maximum 15 personnes) et dans lesquels chacun possède sa paillasse individuelle.