Stage professionnel Chocolaterie-Confiserie moderne

Stage professionnel Chocolaterie-Confiserie
formation-intensive-chocolat-et-confiserie-institut-culinaire-de-france
Formation
à Bordeaux
Niveau: /
Durée : 3 jours
Cours en
français

Date du stage : Courant 2023

Le stage professionnel chocolaterie-confiserie de 3 jours est animé par Paul Occhipinti, Meilleur Ouvrier de France Chocolatier-Confiseur 2018.

Le programme 100% cacao de ce stage professionnel intensif met en avant les différents aspect d’utilisation de la matière chocolat pour le secteur de la pâtisserie-chocolaterie. Il aborde la matière sous différents angles : Chocolaterie, avec l’élaboration de tout types de bonbons de chocolats - ganaches coulée, moulées, mousses vegan, praliné, gianduja… suivi d’une partie Pâtisserie avec la fabrication d’une gamme de petits gâteaux autour du chocolat - 100% chocolat, Baba malaga cacao, St honoré chocolat lait et caramel, finger exotique, Pur Madagascar.

Pour finir le programme, une partie Confiserie - caramel mou chocolat grand cru, nougat cacao, guimauve rhum chocolat - tourne toujours autour du cacao afin de proposer en vitrine, une large gamme chocolatée.

L'intervenant : Paul Occhipinti est Meilleur Ouvrier de France Chocolatier-Confiseur 2018. Après des études en pâtisserie, confiserie, chocolaterie et glacerie, dont un BTM Pâtisserie chez Christian Camprini, Meilleur Ouvrier de France Chocolatier à Opio, il devient formateur pour les cours internationaux de l'Ecole Nationale Supérieure de la Pâtisserie (ENSP) d'Yssingeaux. Responsable de la production chez Christian Camprini en 2012-2013, il est ensuite adjoint à la recherche et développement pour l'ouverture d'une pâtisserie en Italie et consultant pour diverses écoles italiennes. Il intègre le restaurant Eden Roc à Antibes en 2014 en tant que Chef de partie de la production centrale puis Chef de partie tour de l'Hôtel du Cap-Eden-Roc. Il y est Sous-chef pâtissier depuis 2016.

Paul Occhipinti a remporté de nombreux concours culinaires : il est notamment Champion d'Italie de pâtisserie 2014 et Vice-Champion du monde de pâtisserie à Milan Expo 2015. Auparavant, il a entre autres remporté plusieurs fois le Concours Sucres et Chocolat de Juan les Pins.

Le programme 100% cacao de ce stage professionnel intensif met en avant les différents aspect d’utilisation de la matière chocolat pour le secteur de la pâtisserie-chocolaterie. Il aborde la matière sous différents angles : Chocolaterie, avec l’élaboration de tout types de bonbons de chocolats - ganaches coulée, moulées, mousses vegan, praliné, gianduja… suivi d’une partie Pâtisserie avec la fabrication d’une gamme de petits gâteaux autour du chocolat - 100% chocolat, Baba malaga cacao, St honoré chocolat lait et caramel, finger exotique, Pur Madagascar.

Pour finir le programme, une partie Confiserie - caramel mou chocolat grand cru, nougat cacao, guimauve rhum chocolat - tourne toujours autour du cacao afin de proposer en vitrine, une large gamme chocolatée.

Paul Occhipinti est Meilleur Ouvrier de France Chocolatier-Confiseur 2018. Après des études en pâtisserie, confiserie, chocolaterie et glacerie, dont un BTM Pâtisserie chez Christian Camprini, Meilleur Ouvrier de France Chocolatier à Opio, il devient formateur pour les cours internationaux de l'Ecole Nationale Supérieure de la Pâtisserie (ENSP) d'Yssingeaux. Responsable de la production chez Christian Camprini en 2012-2013, il est ensuite adjoint à la recherche et développement pour l'ouverture d'une pâtisserie en Italie et consultant pour diverses écoles italiennes. Il intègre le restaurant Eden Roc à Antibes en 2014 en tant que Chef de partie de la production centrale puis Chef de partie tour de l'Hôtel du Cap-Eden-Roc. Il y est Sous-chef pâtissier depuis 2016.

Paul Occhipinti a remporté de nombreux concours culinaires : il est notamment Champion d'Italie de pâtisserie 2014 et Vice-Champion du monde de pâtisserie à Milan Expo 2015. Auparavant, il a entre autres remporté plusieurs fois le Concours Sucres et Chocolat de Juan les Pins.

Stage professionnel chocolaterie-confiserie avec Paul Occhipinti - Institut Culinaire de France
Stage professionnel chocolaterie-confiserie avec Paul Occhipinti - Institut Culinaire de France
Stage professionnel chocolaterie-confiserie avec Paul Occhipinti - Institut Culinaire de France
bachelor-arts-sucres-management-des-reseaux-de-vente-trio2

Profils et pré-requis

Ce programme s’adresse à tout candidat professionnel des arts sucrés motivé.

Tarif

1 200 €/session

Modalités d'inscription

Vous devez effectuer une demande d'inscription via le site web.Vous serez ensuite contactés par Hortense de Lamberterie, Responsable des admissions, qui validera votre inscription au stage.

Demandez
un entretien

Institut Culinaire de France traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Institut Culinaire de France utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@institutculinaire.fr.