Stage intensif professionnel Pâtisserie

Stage professionnel Pâtisserie
Stage professionnel pâtisserie avec Yann Brys - Institut Culinaire de France
Formation
à Bordeaux
Niveau: /
Durée : 3 jours
Cours en
français

Date du stage : 3 au 5 mai 2021

Le stage professionnel pâtisserie de 3 jours est animé par Yann Brys, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier 2011.

Le stage professionnel intensif s’articule autour des différentes pâtisseries, petits gâteaux et entremets aux saveurs et textures différentes. Ces pâtisseries s’intègrent facilement dans une gamme actuelle, utilisant des moules standards et créatifs. L’accent est mis sur la notion de "peu sucré".

L'intervenant : Yann Brys est Meilleur Ouvrier de France Pâtisser 2011 et classé parmi les 111 meilleurs pâtissiers de France par le magazine Gault et Millau en 2021. Après des études d'hôtellerie et un BTS Art culinaire, il intègre l'hôtel restaurant La Bastide de Saint-Tropez, 1 macaron Michelin en 1994. Il travaille dans plusieurs hôtels restaurants du Sud de la France puis la pâtisserie Philippe Urraca - MOF - avant de poursuivre sa carrière à Paris en 1999 en intégrant la pâtisserie Fauchon puis le Ministère de la Défense, et les palaces : l'Hôtel Concorde Lafayette, Le Bristol. En 2001, il entre chez Dalloyau et y devient Directeur de la création puis Chef exécutif Pâtissier en 2015. Il intègre entre-temps l'association Relais Dessert et invente la technique "Tourbillon", technique incontournable devenue mondiale. Il est nommé Directeur de la création sucrée pour le groupe Evok Hôtel Collection, à l'occasion de l'ouverture du premier hôtel du groupe, le Nolinski à Paris. En 2018, il a ouvert la pâtisserie "Tourbillon by Yann Brys" en région parisienne et "BRACH by Yann Brys" au sein de l'hôtel BRACH à Paris.

Yann Brys a participé à de nombreuses émissions culinaires: Le meilleur pâtissier, Masterchef, Qui sera le prochain grand pâtisser ?, Top Chef, etc. Il a publié plusieurs ouvrages de cuisine sur les desserts, notamment autour du chocolat. Il est membre de l'Académie Culinaire de France.

bachelor-arts-sucres-management-des-reseaux-de-vente-trio2

Profils et pré-requis

Ce programme s’adresse à tout candidat professionnel des arts sucrés motivé.

Tarif

1 200 €/session

Modalités d'inscription

Vous devez effectuer une demande d'inscription via le site web.Vous serez ensuite contactés par Hortense de Lamberterie, Responsable des admissions, qui validera votre inscription au stage.

Demandez
un entretien

Institut Culinaire de France traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Institut Culinaire de France utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@institutculinaire.fr.