La boutique d'application a ouvert ses portes !

25 février 2021
ChocolaterieGlacerie
ouverture boutique d'application
Très attendue depuis l’ouverture de l’école, la boutique d’application a accueilli mardi ses premiers clients. Décoration cosy et style épuré pour mettre en avant les réalisations gourmandes des étudiants, tel est l’objectif de cette boutique dont les bordelais ne pourront bientôt plus se passer. 

 

La gourmandise au rendez-vous

Dans cette boutique d’application, les clients pourront trouver les produits les plus réussis parmi ceux préparés par les étudiants de l’école. Viennoiseries, pâtisseries, chocolats, il y a de quoi satisfaire les envies de chacun. 

On entre dans la boutique et l’on se dit « là je vais me régaler »

Lucas

Décor soigné pour cette boutique d’application

Dès leur arrivée, les premiers clients ont été sondés. Et leurs retours sont unanimes : ils sont tous séduits par l’identité visuelle de la boutique d’application. Farah et Nadège, parmi les premières, se disent « conquises de prime abord ».

La présentation de la boutique est très belle, on a envie d’y entrer !

Les clients s’accordent sur la décoration « belle et soignée » et sur le « style épuré » de cette boutique toute en luminosité. Et surtout, ils ont tous été ravis de « l’accueil chaleureux » qui leur a été réservé par les membres d’Institut Culinaire de France. 

Un outil pédagogique et professionnalisant

La boulangerie-pâtisserie d’application est un lieu pédagogique où les étudiants peuvent se confronter à des situations réelles tout en bénéficiant de l'encadrement de leurs professeurs.Tous les produits ainsi que les services sont réalisés par les élèves eux-mêmes sous le contrôle des chefs formateurs. Une étape indispensable de leur formation.

Dans cet espace, les étudiant partagent leur goût pour la qualité et la créativité. Ce qui fait de ce lieu plus qu'une boulangerie-pâtisserie traditionnelle mais un “concept-store”, tient au fait que les élèves proposent également à la vente des créations personnelles : gâteaux et tartes originales, confitures et entremets. De quoi satisfaire les fins gourmets en recherche de nouveauté !

Informations pratiques

Boutique d'application
44 Rue de la Faïencerie, 33300 Bordeaux
Du mardi au vendredi
10h - 17h

institut culinaire de france
22 janvier 2022

Portes ouvertes à Bordeaux

L’équipe d’Institut Culinaire de France vous accueille à l'école et en ligne, samedi 22 janvier de 9h30 à 12h pour une matinée portes ouvertes. Au programme : présentation des métiers et formations dans les domaines de la boulangerie, pâtisserie, chocolaterie & glacerie,...

Chocolaterie
Glacerie
Portes ouvertes
Orientation
Thierry Beneteau
23 décembre 2021

Rencontre avec Thierry Beneteau, lauréat du Business Game avec son projet Ice Shot

Ancien pâtissier devenu gérant d’une entreprise d’informatique, Thierry Beneteau, 54 ans, a décidé de replonger dans les arts sucrés en se spécialisant en glacerie. Tout juste diplômé du CAP reconversion d’Institut Culinaire de France, il est aussi le grand gagnant de la seconde...

Conférence virtuelle Institut Culinaire de France
22 décembre 2021

Réunion virtuelle sur les formations en arts sucrés

L’équipe d’Institut Culinaire de France est très heureuse de vous accueillir en ligne le mercredi 22 décembre de 14h à 16h pour une dernière session d'information sur les métiers et formations proposées dans le domaine de la pâtisserie, la boulangerie, la chocolaterie/ confiserie et...

Chocolaterie
Glacerie
Portes ouvertes

Langues