Stage d'été
Pâtisserie à la française

stage ete patisserie
Formation
à Bordeaux
Niveau Certificat d'école
Durée : 2 mois
Cours en
anglais

Le programme international d'été “ Pâtisserie à la française” est destiné à un public de pâtissiers professionnels en quête de perfectionnement, à des professionnels en reconversion ou à des étudiants en formation initiale ayant peu d’expérience professionnelle.

Ce stage pratique d'une durée de 2 mois est organisé selon 3 niveaux d'expertise: débutant, intermédiaire ou confirmé. Il offre la possibilité de se former à la pâtisserie française de manière accélérée, en se concentrant sur le domaine professionnel.

Structuré autour de 8 modules, le programme “Pâtisserie à la française” permet à l'élève d'acquérir les techniques essentielles de la pâtisserie et de la viennoiserie, de la réception des produits à la mise en œuvre des recettes.

L'élève est également formé au respect des normes d'hygiène, de la traçabilité et de la sécurité au travail.

Formation Pâtisserie
Formation Pâtisserie
Formation Pâtisserie

La direction pédagogique

zakari benkhadra
Zakari Benkhadra
Directeur général
zakari benkhadra
kyung ran baccon
Kyung Ran Baccon
Cheffe pâtissière exécutive
kyung ran baccon
Admission école de pâtisserie

Profil et pré-requis

Ce programme s’adresse à tout candidat titulaire d’un bac et/ou bénéficiant d’une expérience professionnelle diverse (demandeurs d’emploi, professionnels en reconversion…).

Modalités d'admission

Le candidat doit effectuer une demande pour un entretien d'admission via le site web. Un rendez-vous lui sera proposé dans les 48h, l'entretien pouvant se faire par Skype. Il permet d’évaluer sa motivation. Le candidat est informé de son admission dès l’issue de son entretien.

Inscription

Un contrat d’inscription est alors adressé au candidat admis. Il doit être complété et retourné à Institut Culinaire de France accompagné des pièces demandées dans un délai d'un mois.

Demande de visa

Une fois l'inscription définitive confirmée, vous recevrez une lettre de confirmation d’inscription. Ce document est nécessaire pour demander votre visa auprès du consulat de France de votre pays. Selon la loi française, tout séjour dont la durée dépasse 90 jours nécessite un visa de longue durée. Toutefois, en fonction de votre nationalité, un visa peut être requis dans toutes les circonstances. Soyez conscient que cette procédure peut prendre beaucoup de temps. Nous vous encourageons à lancer cette procédure dès réception de votre lettre de confirmation.

Demandez
un entretien

In accordance with the law "Informatique et Libertés" n ° 78-17 of January 6, 1978, information concerning you is intended for the Institut Culinaire de France, responsible for processing. You have a right to access, rectify and delete data concerning you. You can exercise it by sending an e-mail to the following email address: support@institutculinaire.fr