Conférence virtuelle : Crise sanitaire et sécurité alimentaire : faut-il revoir nos modèles ?

Conférence virtuelle : Crise sanitaire et sécurité alimentaire
12 mai 2020
Portes ouvertesOrientation
Régis Garnaud - Institut Culinaire de France
Mardi 12 mai à 15h - L’équipe d’Institut Culinaire de France est très heureuse d'accueillir le Chef Régis Garnaud, fondateur de la société Chef Régis, pour une conférence virtuelle sur le thème de "crise sanitaire et sécurité alimentaire".

Cette table-ronde virtuelle sera l’occasion d'interagir avec Chef Régis, professeur de pâtisserie en lycée hôtelier et contributeur prolifique de recettes et vidéos pour le site 750g. Chef Régis est spécialisé dans la reconversion professionnelle.

Vous pourrez également découvrir le métier de pâtissier, les formations, les débouchés, les qualifications... mais aussi découvrir Institut Culinaire de France et échanger en direct avec le directeur, Damien Julia, et les chefs, Kyung-Ran Baccon et Damien Baccon.

A l’issue de cette conférence, les candidats pourront également interagir avec le responsable des admissions, Quentin Maggi.

Le lien de connexion sera envoyé par email aux inscrits la veille de la session :

 

15h00 – Présentation de l'invité Régis Garnaud et d'Institut Culinaire de France

Par Damien Julia, directeur

15h10 – Conférence : "Crise sanitaire et sécurité alimentaire : faut-il revoir nos modèles ?"

Animée par Damien Julia, directeur, en compagnie de Chef Régis.

15h30 – Questions / Réponses avec l'invité

15h40 – Questions / Réponses sur l'école de Bordeaux

En présence de :

  • Kyung-Ran Baccon, cheffe pâtissière exécutive
  • Damien Baccon, chef boulanger
  • Damien Julia, directeur
  • Quentin Maggi, responsable des admissions

Présentation :

Régis Garnaud, chef pâtissier et auteur culinaire

Régis commence la pâtisserie chez les Compagnons du Devoir pour son apprentissage. Il travaille ensuite pendant une quinzaine d'années pour les plus prestigieux palaces Français. Il est notamment Chef Pâtissier à l'hôtel Scribe, Sous-Chef à l'hôtel Ritz et Chef à l'Hôtel de Vendôme. Puis il s'oriente vers la transmission de son savoir et devient enseignant en boulangerie-pâtisserie dans un lycée hôtelier en région parisienne.

De son amitié de plus de 20 ans avec Damien Duquesne, naît l'envie de devenir auteur culinaire. Commence alors l'aventure en duo avec Chef Damien des vidéos de pâtisserie pour 750g, ils écrivent ensemble le best-seller "Je passe mon CAP pâtissier en candidat libre". En 2018 Régis écrit un nouveau livre "Passion Brioches". Cette même année il devient membre de l'Académie Culinaire de France.

Entretiens d'admission

Les entretiens d’admission continuent à distance avec Quentin Maggi, responsable des admissions. Pour ce faire, les candidats sont invités à prendre rendez-vous en ligne et à préparer leur CV et une lettre de motivation.

Informations pratiques

Séance d'information et d'orientation / Institut Culinaire de France
Mardi 12 mai à 15h
Séance virtuelle
Merci de privilégier Google Chrome pour un fonctionnement optimal et de bien saisir vos nom et prénom pour rejoindre la session en tant qu’invité

Etudiants en école de pâtisserie
07 décembre 2024

Portes ouvertes à Bordeaux

L’équipe de l'Institut Culinaire de France vous accueillera à nouveau pour des journées portes ouvertes à la rentrée, en septembre. Au programme : ateliers thématiques en laboratoire animés par nos chefs, présentation des métiers et formations dans les domaines de la boulangerie,...

Chocolaterie
Glacerie
Portes ouvertes
Orientation
Conférence virtuelle Institut Culinaire de France
29 août 2024

Réunion virtuelle sur les formations en arts sucrés

L’équipe d’Institut Culinaire de France est très heureuse de vous accueillir en ligne le jeudi 29 août pour une session d'information sur les métiers et formations proposées dans le domaine de la pâtisserie, la boulangerie, la chocolaterie/ confiserie et la glacerie.

Chocolaterie
Glacerie
Portes ouvertes
26 juin 2024

Que faire après un CAP Glacier-Fabricant ?

Destiné à un public de passionnés, le CAP Glacier-Fabricant forme les futurs professionnels de la glacerie à une carrière où créativité et savoir-faire technique se rencontrent harmonieusement. Découvrez dans cet article les possibilités qui s’offrent...