Les prérequis pour s'inscrire chez l'Institut Culinaire de France
- Tout candidat motivé ou bénéficiant d’une expérience professionnelle diverse (demandeurs d’emploi, professionnel en reconversion…) et titulaire d’un CAP, BEP, d’un BAC professionnel/général ou d’un diplôme de niveau supérieur. Nous n’enseignons pas les matières générales
- Aucune connaissance du secteur n’est requise
Modalités d'accès
Le candidat doit effectuer une demande pour un entretien d'admission via le site web. Un rendez-vous lui sera proposé dans les 48h, l'entretien pouvant se faire à distance.
Le candidat est informé de son admissibilité au plus tard une semaine après l’entretien.
Délais d’accès : Les admissions sont ouvertes d’octobre à août pour une rentrée en septembre. Le traitement des candidatures se fait sous 3 semaines maximum après réception du dossier complet. L’inscription est possible jusqu’à la date de rentrée dans la limite des places disponibles.
Par dérogation, une inscription est possible après la date de début de formation, après étude et vérification de la capacité de l’apprenant à rattraper les apprentissages déjà dispensés, dans un délais maximum de deux mois après le début de la formation.
Équivalences
Cette formation ne permet d’équivalence
Passerelles
Cette formation n’a pas de passerelle
Accessibilité aux personnes handicapées
Vous êtes en situation de handicap ? Vous avez une RQTH ? Vous avez des difficultés spécifiques ? L’Institut Culinaire de France vous accompagne pour votre réussite, quelle que soit votre situation.
Un entretien individuel vous sera proposé afin de déterminer avec vous l’adaptation nécessaire pour votre parcours de formation.
Votre contact : handicap@institutculinaire.fr