Bachelor
Boulangerie / Pâtisserie & Entrepreneuriat

institut-culinaire-de-france-bachelor-boulangerie-patisserie
Formation
à Bordeaux
Niveau: Bac+3
Durée : 3 ans dont 6 mois de stage/an
Cours en
100% français ou 100% anglais

Prochaine rentrée : 7 septembre 2020

Le bachelor Boulangerie/Pâtisserie et entrepreneuriat est destiné à former des entrepreneurs ambitieux dans les domaines de la boulangerie - pâtisserie en s’appuyant sur les forces du groupe Galileo Global Education qui compte de nombreuses écoles réputées dans les domaines transverses de la gestion, du marketing, de la création, de la communication et du savoir-être.

Rentrée Garantie

Cette formation originale est unique en son genre de par sa pédagogie qui inclut non seulement la maîtrise de la production d’excellents pains et pâtisseries mais aussi la maîtrise des aspects nutritionnels et des équilibres alimentaires.

Cette formation sensibilise par ailleurs les étudiants aux enjeux du développement durable : produits bio, gestion des énergies, gestion des déchets, approvisionnement court, commerce équitable…

En complément, les étudiants sont invités à intégrer dès la production de leurs gammes de pains, snacks, viennoiseries et pâtisseries, un service de haute qualité : accueil, information du client, supports de vente (flyers, iconographie, packaging...), dégustation de nouvelles recettes, communication suivie avec la clientèle...

Les étudiants sont régulièrement en interaction avec des professionnels de la boulangerie de haut rang au travers de masterclasses et jurys. Ils doivent par ailleurs réaliser chaque année un stage de 6 mois en entreprise. Un atout réel pour mieux maîtriser le métier et préparer son entrée dans le monde professionnel.

Les atouts de la formation

  • Infrastructure haut de gamme : 16 élèves maximum par laboratoire, plans de travail ergonomiques favorisant l’échange entre élèves et chefs-formateurs, ingrédients de haute qualité et équipements de pointe (tous les équipements de cuisson, à isolation thermique, ont été sélectionnés dans la gamme professionnelle de la société française Pavailler ; les équipements de surgélation, refroidissement rapide, conservation et fermentation proviennent de la gamme professionnelle du constructeur Hengel ; le mobilier en inox a été choisi dans la gamme offerte par la société française PV Labo Concept, située en Bourgogne)
  • Pédagogie intensive : 7 heures de cours par jour en laboratoire
  • Corps enseignant motivé et reconnu par la profession
  • Enseignements transversaux (gestion, design, marketing, diététique, hygiène) permettant à l’élève de devenir un professionnel autonome
  • Stage en entreprise obligatoire 

Demandez
un entretien

Institut Culinaire de France traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Institut Culinaire de France utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@institutculinaire.fr.