Bachelor
Boulangerie/Snacking et Entrepreneuriat (3 ans)

Formation Boulangerie
Formation
à Bordeaux
Niveau Bac+3
Durée : 3 ans
Cours en
français ou anglais

Le bachelor Boulangerie/Snacking et entrepreneuriat est destiné à former des entrepreneurs ambitieux dans les domaines de la boulangerie en s’appuyant sur les forces du groupe Galileo Global Education qui compte de nombreuses écoles réputées dans les domaines transverses de la gestion, du marketing, de la création, de la communication et du savoir-être.

Cette formation originale est unique en son genre de par sa pédagogie qui inclut non seulement la maîtrise de la production d’excellents pains mais aussi la maîtrise des aspects nutritionnels et des équilibres alimentaires.

Cette formation sensibilise par ailleurs les étudiants aux enjeux du développement durable : produits bio, gestion des énergies, gestion des déchets, approvisionnement court, commerce équitable…

En complément, les étudiants sont invités à intégrer dès la production de leurs gammes de pains, snacks et viennoiseries, un service de haute qualité : accueil, information du client, supports de vente (flyers, iconographie, packaging...), dégustation de nouvelles recettes, communication suivie avec la clientèle...

Les étudiants sont régulièrement en interaction avec des professionnels de la boulangerie de haut rang au travers de masterclasses et jurys. Ils doivent par ailleurs réaliser chaque année un stage de 6 mois en entreprise. Un atout réel pour mieux maîtriser le métier et préparer son entrée dans le monde professionnel.

Profil et pré-requis

Ce programme s’adresse à tout candidat titulaire d’un bac.

Devenir boulanger

Modalités d'admission

Le candidat peut intégrer la formation en début ou en cours de cursus (2e ou 3e année). Il doit prendre rendez‐vous pour un entretien d'admission via le site web. Un rendez-vous lui sera proposé dans les 48h. Il permet d’évaluer sa motivation. Le candidat est informé de son admission dès l’issue de son entretien. 

Inscription

Un contrat d’inscription est alors adressé au candidat admis. Il doit être complété et retourné à l’Institut Culinaire de France accompagné des pièces demandées dans un délais de un mois.

Demandez
un entretien

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, les informations vous concernant sont destinées à l'Institut Culinaire de France, responsables du traitement. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un e-mail à l'adresse électronique suivante : support@institutculinaire.fr