Rentrée décalée : intégrez le bachelor arts sucrés & entrepreneuriat en Janvier !

Rentrée décalée : intégrez un bachelor en Janvier !
05 janvier 2021
ChocolaterieGlacerieOrientation
Témoignage Pascal Pochon
Vous souhaitez vous réorienter après votre Bac ? Institut Culinaire de France vous accueille en Bachelor Arts sucrés & entrepreneuriat pour une rentrée en Janvier 2021 ! Devenez entrepreneur dans les domaines de la pâtisserie, chocolaterie, confiserie, glacerie et boulangerie.

Se réorienter après le Bac vers des études en arts sucrés

Suite à l'obtention de votre bac et à vos choix d'études, vous êtes décu.e de votre orientation. Ou vous avez eu besoin de temps pour affiner votre projet professionnel ?

Institut Culinaire de France vous propose d'intégrer son Bachelor Arts sucrés & entrepreneuriat en Janvier 2021. Il n'est donc pas trop tard pour vous lancer dans des études en gastronomie !

Grâce à ce cursus original, qui inclut non seulement la maîtrise de la production mais aussi celle du marketing, de l’économie et de la gestion d’entreprise, vous deviendrez un entrepreneur autonome dans tous les domaines des arts sucrés : pâtisserie, boulangerie, chocolaterie, confiserie, glacerie.

Pour cela, il vous suffit de demander un entretien et de sélectionner la session de janvier 2020 :

Je demande un rendez-vous

Des modalités d'admission simples et rapides

Pour intégrer la formation de Bachelor Arts sucrés & entrepreneuriat, suite à votre demande d'entretien, un rendez-vous vous sera proposé dans les 48h, l'entretien pouvant se faire par Skype. Il permet d’évaluer votre motivation et de tester votre niveau d’anglais si vous souhaitez intégrer le cursus anglophone. Une base de français est tout de même nécessaire pour le stage annuel en entreprise. Vous êtes ensuite informé de votre admission dans les jours suivants votre entretien.

Comment bien préparer son entretien ?

Conférence virtuelle Institut Culinaire de France
22 octobre 2020

Réunion virtuelle spéciale bachelors

L’équipe d’Institut Culinaire de France est très heureuse de vous accueillir en ligne le jeudi 22 octobre à 14h pour vous informer sur les formations de niveau Bac+3 (bachelor) proposées à la rentrée de Janvier 2021 dans le domaine de la pâtisserie, la boulangerie, la...

Devenir boulanger, nos conseils | Institut Culinaire de France
21 octobre 2020

Comment devenir boulanger en France ?

Vous souhaitez vous lancer dans la boulangerie et vous questionnez sur la formation à choisir ? Les meilleurs artisans de France vous donnent leurs conseils pour devenir boulanger en France.

Orientation
Damien Baccon, boulanger et formateur à Institut Culinaire de France
16 octobre 2020

Damien Baccon : « Il faut avoir une expérience pour ouvrir sa boulangerie en France »

Boulanger et formateur à l’Institut Culinaire de France, Damien Baccon, qui a ouvert plusieurs boulangeries à l’étranger au cours de sa carrière, nous donne ses conseils pour se lancer dans l’ouverture d’un établissement en France.

Orientation