Info Covind19 : Institut Culinaire de France assure la continuité pédagogique et la sécurité sanitaire

29 octobre 2020
Suite aux mesures prises par le gouvernement, Institut Culinaire de France met en œuvre les moyens nécessaires pour opérer la scolarité dans les meilleures conditions possibles afin que les étudiants puissent apprendre, acquérir des compétences et se développer. Retrouvez ci-dessous les mesures prises par l’école conformément aux directives gouvernementales.

29 octobre. Mise en place de nouvelles consignes

Le Président a annoncé le 28 octobre un durcissement des mesures sanitaires, avec pour conséquence la fermeture des établissements d'enseignement supérieur. "Seuls les travaux pratiques pourront, dans des conditions spécifiques, être maintenus dans les établissements." (Jean Castex, 29 octobre) Institut Culinaire de France met donc en place :

  • Pour les bachelors : les cours se déroulent majoritairement à distance, dispensés via la plateforme Blackboard Collaborate, et une journée par semaine a lieu en présentiel pour la pratique en laboratoire.
  • Pour les CAP : les cours de pratique en laboratoire se déroulent en présentiel, dans les nouveaux locaux de l'école, en suivant des règles sanitaires strictes.

Continuité pédagogique

Dès le début du confinement, le groupe Galileo Global Education, auquel appartient Institut Culinaire de France, a basculé ses cours et ses examens à distance afin de permettre aux étudiants de poursuivre leur année malgré les conditions exceptionnelles. Le groupe a notamment mis à disposition de l’ensemble des étudiants et des professeurs l’outil Blackboard Collaborate et toutes ses fonctionnalités dédiées à l’enseignement supérieur. Au final dans le groupe Galileo, plus de 3600 intervenants ont été formés à l’outil, plus de 40 000 étudiants se sont connectés, plus de 2000 cours par jour ont été proposés en ligne pendant la période de confinement.

Sécurité sanitaire

Quelles que soient les solutions que nous mettons en œuvre, elles respectent les règles sanitaires en vigueur :

  • Du gel hydro alcoolique sera mis à disposition dans toutes les salles de classes. 
  • Les salles de cours et espaces de vie sont aménagés pour garantir la distanciation sociale.
  • Le port du masque est généralisé. 
  • Les locaux sont nettoyés et assainis quotidiennement. 

Nous nous engageons aux côtés des étudiants pour que leur année se passe dans les meilleures conditions possibles.

Témoignage Pascal Pochon
05 janvier 2021

Rentrée décalée : intégrez le bachelor arts sucrés & entrepreneuriat en Janvier !

Vous souhaitez vous réorienter après votre Bac ? Institut Culinaire de France vous accueille en Bachelor Arts sucrés & entrepreneuriat pour une rentrée en Janvier 2021 ! Devenez entrepreneur dans les domaines de la pâtisserie, chocolaterie, confiserie, glacerie et...

Chocolaterie
Glacerie
Orientation
Conférence virtuelle Institut Culinaire de France
09 décembre 2020

Réunion virtuelle sur les formations en arts sucrés

L’équipe d’Institut Culinaire de France est très heureuse de vous accueillir en ligne le mercredi 9 décembre à 14h pour vous informer sur les métiers et formations proposées à la rentrée de janvier et septembre 2021 dans le domaine de la pâtisserie, la boulangerie, la...

Chocolaterie
Glacerie
Portes ouvertes
Jeanne Vallet
04 décembre 2020

La rentrée vue par les étudiants : entretien avec Jeanne, première promotion du Bachelor Arts sucrés et entrepreneuriat

Institut Culinaire de France a fait sa première rentrée cette année. Jeanne Vallet, 18 ans, diplômée d'un bac scientifique, fait partie de cette toute nouvelle promotion après avoir intégré en septembre le Bachelor art sucrés et entreprenariat. L

Langues